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Lors d’un pré-contrôle technique chez Eurorepar Car Service, la totalité des 124 points prévus au contrôle technique sont vérifiés, en général en moins d’une heure. Ces points de contrôle portent sur une douzaine de grands chapitres : identification du véhicule, freinage, direction, vitrage, éclairage/signalisation, suspension/essieux, roues, carrosserie/structure, équipement intérieur de sécurité, alimentation/carburant, échappement et enfin pollution.
Parmi les 124 points liés à la sécurité et à l’environnement, 72 sont soumis à une obligation de réparation en cas de non-conformité. Dans ce cas, votre véhicule doit passer obligatoirement une contre-visite une fois les réparations effectuées. Alors pour éviter les désagréments et le coût d’une contre-visite, optez pour le pré-contrôle technique chez Eurorepar Car Service !
Même si leur apparence extérieure semble irréprochable, les pneumatiques s’usent et «fatiguent». Les pavés et les sculptures constituant la bande de roulement perdent de l’épaisseur au fur et à mesure des kilomètres. Les rainures, de fait, deviennent moins profondes. Légalement, leur profondeur ne doit pas être inférieure à 1,6 mm. Dans ce cas, un changement s’impose. Les flancs, eux aussi, peuvent subir des dégradations parfois invisibles, dues par exemple à un coup de trottoir. Un mauvais parallélisme ou un choc sur la jante peut aussi dégrader l’ensemble roue/pneumatique et engendrer des vibrations. La durée de vie d’un pneumatique est variable selon les conditions d’utilisation, il est important de changer de pneumatique dès qu’il y a un signe d’usure.
Lors d’un changement de pneumatiques, Eurorepar Car Service remplace la valve et effectue un équilibrage des roues.
Le filtre à particules, ou FAP, est parfois monté sur les modèles diesel récents. Présent sur la ligne d’échappement, ce filtre un peu spécial permet de bloquer, de stocker puis d’éliminer à très haute température les particules de carbone et les hydrocarbures non brûlés présents dans les gaz d’échappement et réputés dangereux pour la santé. Il autorise un fonctionnement très «propre», participant également à la préservation de l’environnement, y compris lors des démarrages à froid. Le filtre à particules doit être régulièrement vérifié, car il peut être saturé et provoquer des pannes ou une perte significative de puissance. Il s’agit d’une pièce d’usure dont la durée de vie varie avec l’usage du véhicule.
Il peut s’agir de plusieurs problèmes, isolés ou cumulés. En premier lieu, l’usure des plaquettes peut être en cause. Cela signifie que leur épaisseur ne garantit plus un freinage efficace. Il est temps de les faire changer. Autre problème possible, le niveau de liquide hydraulique trop bas. Si tel est le cas, il ne faut surtout pas attendre et faire vérifier le système au plus vite chez un professionnel. Notez par ailleurs que le liquide hydraulique de freinage se charge d’humidité avec le temps et perd de son efficacité. Il doit être changé au moins tous les 2 ans ou 60 000 km, selon les préconisations du constructeur.
Tout dépend du type de véhicule, de son utilisation et de l’environnement dans lequel il évolue régulièrement. Un environnement très chaud ou très froid dégrade prématurément les matériaux constitutifs de la courroie, par exemple. Une fuite, même légère, de la pompe à eau et un dépôt de liquide de refroidissement régulier sur la courroie peut également l’endommager rapidement. Une courroie se change tous les 5 ans au minimum, si votre voiture effectue peu de kilomètres. Dans tous les autres cas, il suffit de respecter scrupuleusement les préconisations du constructeur.
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Lors d’un pré-contrôle technique chez Eurorepar Car Service, la totalité des 124 points prévus au contrôle technique sont vérifiés, en général en moins d’une heure. Ces points de contrôle portent sur une douzaine de grands chapitres : identification du véhicule, freinage, direction, vitrage, éclairage/signalisation, suspension/essieux, roues, carrosserie/structure, équipement intérieur de sécurité, alimentation/carburant, échappement et enfin pollution.
Parmi les 124 points liés à la sécurité et à l’environnement, 72 sont soumis à une obligation de réparation en cas de non-conformité. Dans ce cas, votre véhicule doit passer obligatoirement une contre-visite une fois les réparations effectuées. Alors pour éviter les désagréments et le coût d’une contre-visite, optez pour le pré-contrôle technique chez Eurorepar Car Service !
Même si leur apparence extérieure semble irréprochable, les pneumatiques s’usent et «fatiguent». Les pavés et les sculptures constituant la bande de roulement perdent de l’épaisseur au fur et à mesure des kilomètres. Les rainures, de fait, deviennent moins profondes. Légalement, leur profondeur ne doit pas être inférieure à 1,6 mm. Dans ce cas, un changement s’impose. Les flancs, eux aussi, peuvent subir des dégradations parfois invisibles, dues par exemple à un coup de trottoir. Un mauvais parallélisme ou un choc sur la jante peut aussi dégrader l’ensemble roue/pneumatique et engendrer des vibrations. La durée de vie d’un pneumatique est variable selon les conditions d’utilisation, il est important de changer de pneumatique dès qu’il y a un signe d’usure.
Lors d’un changement de pneumatiques, Eurorepar Car Service remplace la valve et effectue un équilibrage des roues.
Le filtre à particules, ou FAP, est parfois monté sur les modèles diesel récents. Présent sur la ligne d’échappement, ce filtre un peu spécial permet de bloquer, de stocker puis d’éliminer à très haute température les particules de carbone et les hydrocarbures non brûlés présents dans les gaz d’échappement et réputés dangereux pour la santé. Il autorise un fonctionnement très «propre», participant également à la préservation de l’environnement, y compris lors des démarrages à froid. Le filtre à particules doit être régulièrement vérifié, car il peut être saturé et provoquer des pannes ou une perte significative de puissance. Il s’agit d’une pièce d’usure dont la durée de vie varie avec l’usage du véhicule.
Il peut s’agir de plusieurs problèmes, isolés ou cumulés. En premier lieu, l’usure des plaquettes peut être en cause. Cela signifie que leur épaisseur ne garantit plus un freinage efficace. Il est temps de les faire changer. Autre problème possible, le niveau de liquide hydraulique trop bas. Si tel est le cas, il ne faut surtout pas attendre et faire vérifier le système au plus vite chez un professionnel. Notez par ailleurs que le liquide hydraulique de freinage se charge d’humidité avec le temps et perd de son efficacité. Il doit être changé au moins tous les 2 ans ou 60 000 km, selon les préconisations du constructeur.
Tout dépend du type de véhicule, de son utilisation et de l’environnement dans lequel il évolue régulièrement. Un environnement très chaud ou très froid dégrade prématurément les matériaux constitutifs de la courroie, par exemple. Une fuite, même légère, de la pompe à eau et un dépôt de liquide de refroidissement régulier sur la courroie peut également l’endommager rapidement. Une courroie se change tous les 5 ans au minimum, si votre voiture effectue peu de kilomètres. Dans tous les autres cas, il suffit de respecter scrupuleusement les préconisations du constructeur.