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Nos réponses
Les phares additionnels antibrouillard à l’avant permettent effectivement un éclairage plus puissant en cas de brouillard ou de très forte pluie. Dans d’autres cas, ils peuvent gêner les autres usagers. Le feu rouge de brouillard, très puissant, ne doit jamais être utilisé par temps de pluie, car il éblouit et gène fortement les usagers derrière vous. Ne l’utilisez uniquement qu’en cas de brouillard, et pensez à l’éteindre dès que les conditions météo s’améliorent.
Tout dépend du type de véhicule, de son utilisation et de l’environnement dans lequel il évolue régulièrement. Dans les régions humides ou en bord de mer, par exemple, les lignes d’échappement ont tendance à se dégrader prématurément à cause de l’oxydation. Il est admis en général qu’une ligne d’échappement doit être partiellement ou complétement changée à partir de 8 ou 9 ans d’utilisation dans des conditions sévères. Dans ces mêmes conditions, un catalyseur peut avoir une durée de vie moindre.. Le pot de détente et le silencieux, conçus pour amoindrir les bruits, peuvent aussi nécessiter un remplacement à partir de 60000 km, mais le plus souvent bien au-delà. Les sondes lambda se remplacent lorsqu’elles sont diagnostiquées défectueuses, notamment lors de tests anti-pollution ou de fonctionnement irrégulier du moteur.
La lecture des données gravées sur le pneumatique sont riches en informations : outre la marque et le modèle du pneumatique, il existe plusieurs données chiffrées, comme «195/65 R 15», suivi d’un chiffre et d’une lettre, comme 91 H. Le premier chiffre, 195, indique la largeur du pneumatique en millimètres. Le deuxième, 65, correspond au rapport entre la hauteur du flanc et la largeur du pneumatique. Il s’agit d’un pourcentage, ici, 65 %. R indique le type de structure et signifie ici radial. Le chiffre 15 indique le diamètre de la jante en pouces sur laquelle doit s’adapter le pneumatique. Le nombre 91 correspond à l’indice de charge, c’est-à-dire à un poids déterminé. Ce chiffre signifie ici que le pneumatique pourra supporter 615 kilos de charge maximum à sa pression maximum. Enfin, la lettre H correspond à l’indice de vitesse maximale pour laquelle le pneumatique est conçu à sa charge maximale. Ici, H signifie 210 km/h. Notons également qu’un pneumatique peut être unidirectionnel, c’est-à-dire que la forme de ses sculptures, parfois asymétriques, ne permet pas un croisement. Un pneumatique unidirectionnel partiellement usé monté à l’arrière gauche ne pourra pas être monté ultérieurement à l’avant droit, par exemple.
Oui. La totalité du réseau Eurorepar Car Service est équipé d’outils performants, d’un outil spécifique de diagnostic multimarques qui couvre plus de 35 000 modèles ainsi que d’un accès à toutes les informations techniques et méthodologiques nécessaires pour intervenir sur votre véhicule, quelle que soit sa marque et quelle que soit le type d’intervention. Et en cas de panne ou de réparation inhabituelle, une assistance technique multimarque est à la disposition de nos équipes afin de résoudre le problème efficacement.
Il est question ici de changer le gaz frigorigène contenu dans le circuit, qui perd ses qualités initiales et ne permet plus de refroidir correctement l’air pulsé dans l’habitacle au bout de quelques années. L’opération consiste à extraire l’ancien gaz, qui sera recyclé, puis à vérifier et nettoyer intégralement le système, avant de recharger avec un nouveau gaz. Cette opération réclame une grande expertise et un équipement spécifique et ne peut être effectuée que chez un professionnel agrée. Pour bénéficier d’un fonctionnement optimal, Eurorepar Car Service vous conseille de faire recharger votre climatisation tous les 2 ans.
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Les phares additionnels antibrouillard à l’avant permettent effectivement un éclairage plus puissant en cas de brouillard ou de très forte pluie. Dans d’autres cas, ils peuvent gêner les autres usagers. Le feu rouge de brouillard, très puissant, ne doit jamais être utilisé par temps de pluie, car il éblouit et gène fortement les usagers derrière vous. Ne l’utilisez uniquement qu’en cas de brouillard, et pensez à l’éteindre dès que les conditions météo s’améliorent.
Tout dépend du type de véhicule, de son utilisation et de l’environnement dans lequel il évolue régulièrement. Dans les régions humides ou en bord de mer, par exemple, les lignes d’échappement ont tendance à se dégrader prématurément à cause de l’oxydation. Il est admis en général qu’une ligne d’échappement doit être partiellement ou complétement changée à partir de 8 ou 9 ans d’utilisation dans des conditions sévères. Dans ces mêmes conditions, un catalyseur peut avoir une durée de vie moindre.. Le pot de détente et le silencieux, conçus pour amoindrir les bruits, peuvent aussi nécessiter un remplacement à partir de 60000 km, mais le plus souvent bien au-delà. Les sondes lambda se remplacent lorsqu’elles sont diagnostiquées défectueuses, notamment lors de tests anti-pollution ou de fonctionnement irrégulier du moteur.
La lecture des données gravées sur le pneumatique sont riches en informations : outre la marque et le modèle du pneumatique, il existe plusieurs données chiffrées, comme «195/65 R 15», suivi d’un chiffre et d’une lettre, comme 91 H. Le premier chiffre, 195, indique la largeur du pneumatique en millimètres. Le deuxième, 65, correspond au rapport entre la hauteur du flanc et la largeur du pneumatique. Il s’agit d’un pourcentage, ici, 65 %. R indique le type de structure et signifie ici radial. Le chiffre 15 indique le diamètre de la jante en pouces sur laquelle doit s’adapter le pneumatique. Le nombre 91 correspond à l’indice de charge, c’est-à-dire à un poids déterminé. Ce chiffre signifie ici que le pneumatique pourra supporter 615 kilos de charge maximum à sa pression maximum. Enfin, la lettre H correspond à l’indice de vitesse maximale pour laquelle le pneumatique est conçu à sa charge maximale. Ici, H signifie 210 km/h. Notons également qu’un pneumatique peut être unidirectionnel, c’est-à-dire que la forme de ses sculptures, parfois asymétriques, ne permet pas un croisement. Un pneumatique unidirectionnel partiellement usé monté à l’arrière gauche ne pourra pas être monté ultérieurement à l’avant droit, par exemple.
Oui. La totalité du réseau Eurorepar Car Service est équipé d’outils performants, d’un outil spécifique de diagnostic multimarques qui couvre plus de 35 000 modèles ainsi que d’un accès à toutes les informations techniques et méthodologiques nécessaires pour intervenir sur votre véhicule, quelle que soit sa marque et quelle que soit le type d’intervention. Et en cas de panne ou de réparation inhabituelle, une assistance technique multimarque est à la disposition de nos équipes afin de résoudre le problème efficacement.
Il est question ici de changer le gaz frigorigène contenu dans le circuit, qui perd ses qualités initiales et ne permet plus de refroidir correctement l’air pulsé dans l’habitacle au bout de quelques années. L’opération consiste à extraire l’ancien gaz, qui sera recyclé, puis à vérifier et nettoyer intégralement le système, avant de recharger avec un nouveau gaz. Cette opération réclame une grande expertise et un équipement spécifique et ne peut être effectuée que chez un professionnel agrée. Pour bénéficier d’un fonctionnement optimal, Eurorepar Car Service vous conseille de faire recharger votre climatisation tous les 2 ans.