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Nos réponses
L’éclairage «xénon» est plus blanc, légèrement bleuté, avec un type de lumière proche de celle du jour. Cet éclairage est également plus puissant et doté d’une durée de vie 2 à 3 fois supérieure à un éclairage par lampes halogènes classiques. Les phares au xénon fonctionnent grâce à des lampes spéciales à décharge, sans filament. Il s’agit d’un système sophistiqué faisant appel à un type particulier d’ampoules à électrodes contenant un gaz rare (le xénon) produisant un arc électrique sous haute tension. Cela autorise une grande puissance d’éclairage et un confort visuel amélioré. Il est déconseillé d’intervenir sur ce type d’éclairage face aux risques d’électrocution : La tension atteint 20 000 Volt, contre 12 à 14 Volt pour un système classique ! Un professionnel qualifié saura régler votre problème.
Tout dépend du type de véhicule, de son utilisation et de l’environnement dans lequel il évolue régulièrement. Dans les régions humides ou en bord de mer, par exemple, les lignes d’échappement ont tendance à se dégrader prématurément à cause de l’oxydation. Il est admis en général qu’une ligne d’échappement doit être partiellement ou complétement changée à partir de 8 ou 9 ans d’utilisation dans des conditions sévères. Dans ces mêmes conditions, un catalyseur peut avoir une durée de vie moindre.. Le pot de détente et le silencieux, conçus pour amoindrir les bruits, peuvent aussi nécessiter un remplacement à partir de 60000 km, mais le plus souvent bien au-delà. Les sondes lambda se remplacent lorsqu’elles sont diagnostiquées défectueuses, notamment lors de tests anti-pollution ou de fonctionnement irrégulier du moteur.
Si vous le souhaitez, nous pouvons effectuer rapidement les réglages ou les réparations nécessaires mises en lumière lors du pré-contrôle. Une fois votre voiture mise en conformité dans nos ateliers, il suffit de la présenter au contrôle technique l’esprit tranquille… et de le décrocher du premier coup ! Si vous le souhaitez, Eurorepar Car Service peut vous proposer d’effectuer la démarche à votre place et de présenter votre véhicule dans un centre de contrôle agréé*.
* La disponibilité de ce service est à vérifier localement avec votre garage Eurorepar Car Service.
Bien sûr ! Eurorepar Car Service dispose d’un outil diagnostic multimarques très performant, qui couvre la quasi-totalité des voitures circulant en France, quel que soit leur marque et leur âge, et qui permet de diagnostiquer et de vérifier l’état de votre voiture. Même avec un kilométrage élevé, les constructeurs préconisent des révisions régulières et le changement de certaines pièces d’usure : freins, amortisseurs, échappement, courroie de distribution, embrayage… Chez Eurorepar Car Service, les plans d’entretien et les méthodes spécifiques selon les préconisations du constructeur couvrent plus de 35 000 modèles ! Bien sûr, nous vous conseillons sur la pertinence de certaines interventions à effectuer, selon l’âge et l’état de votre voiture.
Il est question ici de changer le gaz frigorigène contenu dans le circuit, qui perd ses qualités initiales et ne permet plus de refroidir correctement l’air pulsé dans l’habitacle au bout de quelques années. L’opération consiste à extraire l’ancien gaz, qui sera recyclé, puis à vérifier et nettoyer intégralement le système, avant de recharger avec un nouveau gaz. Cette opération réclame une grande expertise et un équipement spécifique et ne peut être effectuée que chez un professionnel agrée. Pour bénéficier d’un fonctionnement optimal, Eurorepar Car Service vous conseille de faire recharger votre climatisation tous les 2 ans.
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L’éclairage «xénon» est plus blanc, légèrement bleuté, avec un type de lumière proche de celle du jour. Cet éclairage est également plus puissant et doté d’une durée de vie 2 à 3 fois supérieure à un éclairage par lampes halogènes classiques. Les phares au xénon fonctionnent grâce à des lampes spéciales à décharge, sans filament. Il s’agit d’un système sophistiqué faisant appel à un type particulier d’ampoules à électrodes contenant un gaz rare (le xénon) produisant un arc électrique sous haute tension. Cela autorise une grande puissance d’éclairage et un confort visuel amélioré. Il est déconseillé d’intervenir sur ce type d’éclairage face aux risques d’électrocution : La tension atteint 20 000 Volt, contre 12 à 14 Volt pour un système classique ! Un professionnel qualifié saura régler votre problème.
Tout dépend du type de véhicule, de son utilisation et de l’environnement dans lequel il évolue régulièrement. Dans les régions humides ou en bord de mer, par exemple, les lignes d’échappement ont tendance à se dégrader prématurément à cause de l’oxydation. Il est admis en général qu’une ligne d’échappement doit être partiellement ou complétement changée à partir de 8 ou 9 ans d’utilisation dans des conditions sévères. Dans ces mêmes conditions, un catalyseur peut avoir une durée de vie moindre.. Le pot de détente et le silencieux, conçus pour amoindrir les bruits, peuvent aussi nécessiter un remplacement à partir de 60000 km, mais le plus souvent bien au-delà. Les sondes lambda se remplacent lorsqu’elles sont diagnostiquées défectueuses, notamment lors de tests anti-pollution ou de fonctionnement irrégulier du moteur.
Si vous le souhaitez, nous pouvons effectuer rapidement les réglages ou les réparations nécessaires mises en lumière lors du pré-contrôle. Une fois votre voiture mise en conformité dans nos ateliers, il suffit de la présenter au contrôle technique l’esprit tranquille… et de le décrocher du premier coup ! Si vous le souhaitez, Eurorepar Car Service peut vous proposer d’effectuer la démarche à votre place et de présenter votre véhicule dans un centre de contrôle agréé*.
* La disponibilité de ce service est à vérifier localement avec votre garage Eurorepar Car Service.
Bien sûr ! Eurorepar Car Service dispose d’un outil diagnostic multimarques très performant, qui couvre la quasi-totalité des voitures circulant en France, quel que soit leur marque et leur âge, et qui permet de diagnostiquer et de vérifier l’état de votre voiture. Même avec un kilométrage élevé, les constructeurs préconisent des révisions régulières et le changement de certaines pièces d’usure : freins, amortisseurs, échappement, courroie de distribution, embrayage… Chez Eurorepar Car Service, les plans d’entretien et les méthodes spécifiques selon les préconisations du constructeur couvrent plus de 35 000 modèles ! Bien sûr, nous vous conseillons sur la pertinence de certaines interventions à effectuer, selon l’âge et l’état de votre voiture.
Il est question ici de changer le gaz frigorigène contenu dans le circuit, qui perd ses qualités initiales et ne permet plus de refroidir correctement l’air pulsé dans l’habitacle au bout de quelques années. L’opération consiste à extraire l’ancien gaz, qui sera recyclé, puis à vérifier et nettoyer intégralement le système, avant de recharger avec un nouveau gaz. Cette opération réclame une grande expertise et un équipement spécifique et ne peut être effectuée que chez un professionnel agrée. Pour bénéficier d’un fonctionnement optimal, Eurorepar Car Service vous conseille de faire recharger votre climatisation tous les 2 ans.