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L’antiblocage de freins, ou ABS, est un élément de sécurité important, mais il n’autorise pas de raccourcir ses distances de freinage. L’ABS permet juste de garder le contrôle de son véhicule en évitant aux roues de se bloquer et donc de préserver son pouvoir directionnel. Car lorsque les roues se bloquent, le fait de tourner le volant n’engendre aucune réaction : la voiture «glisse» tout droit, surtout sur sol mouillé. Avec l’ABS, éviter une collision par un évitement devient possible, même lors d’un freinage d’urgence. L’ABS fonctionne via une centrale hydraulique commandée électroniquement qui engendre, lors d’un freinage d’urgence, une pression intermittente à travers des à-coups très rapides, un peu comme un freinage «en pointillé». Le blocage suivi du relâchement de la pression en quelques millisecondes permet aux roues de freiner efficacement tout en continuant de tourner : le pouvoir directionnel et la capacité de freinage maximale sont préservés, les roues ne se bloquent pas.
Très probablement, votre éclairage éblouit les usagers d’en face parce que votre faisceau lumineux éclaire trop haut. Sachez qu’un dérèglement de vos phares d’un degré vers le haut multiplie par 20 les risques d’éblouissements. Si vous roulez en charge, pensez également à utiliser la molette de réglage du faisceau lumineux si votre voiture en est équipée. Notez qu’à l’inverse, un faisceau lumineux trop bas réduit la surface éclairée. Un dérèglement d’un degré vers le bas réduit de 30 mètres la visibilité. Pensez à faire régulièrement vérifier votre éclairage par un professionnel.
L’éclairage «xénon» est plus blanc, légèrement bleuté, avec un type de lumière proche de celle du jour. Cet éclairage est également plus puissant et doté d’une durée de vie 2 à 3 fois supérieure à un éclairage par lampes halogènes classiques. Les phares au xénon fonctionnent grâce à des lampes spéciales à décharge, sans filament. Il s’agit d’un système sophistiqué faisant appel à un type particulier d’ampoules à électrodes contenant un gaz rare (le xénon) produisant un arc électrique sous haute tension. Cela autorise une grande puissance d’éclairage et un confort visuel amélioré. Il est déconseillé d’intervenir sur ce type d’éclairage face aux risques d’électrocution : La tension atteint 20 000 Volt, contre 12 à 14 Volt pour un système classique ! Un professionnel qualifié saura régler votre problème.
Le filtre à particules, ou FAP, est parfois monté sur les modèles diesel récents. Présent sur la ligne d’échappement, ce filtre un peu spécial permet de bloquer, de stocker puis d’éliminer à très haute température les particules de carbone et les hydrocarbures non brûlés présents dans les gaz d’échappement et réputés dangereux pour la santé. Il autorise un fonctionnement très «propre», participant également à la préservation de l’environnement, y compris lors des démarrages à froid. Le filtre à particules doit être régulièrement vérifié, car il peut être saturé et provoquer des pannes ou une perte significative de puissance. Il s’agit d’une pièce d’usure dont la durée de vie varie avec l’usage du véhicule.
Oui. Dans le réseau Eurorepar Car Service, les révisions et les réparations sont effectuées par des professionnels qualifiés selon les méthodes et les préconisations du constructeur, ce qui permet, le cas échéant, de préserver la garantie d’origine de votre voiture. Le carnet d’entretien est également complété pour vous permettre de suivre facilement les opérations effectuées et à venir sur votre véhicule. C’est également un gage de sérieux reconnu qui facilite la revente du véhicule.
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L’antiblocage de freins, ou ABS, est un élément de sécurité important, mais il n’autorise pas de raccourcir ses distances de freinage. L’ABS permet juste de garder le contrôle de son véhicule en évitant aux roues de se bloquer et donc de préserver son pouvoir directionnel. Car lorsque les roues se bloquent, le fait de tourner le volant n’engendre aucune réaction : la voiture «glisse» tout droit, surtout sur sol mouillé. Avec l’ABS, éviter une collision par un évitement devient possible, même lors d’un freinage d’urgence. L’ABS fonctionne via une centrale hydraulique commandée électroniquement qui engendre, lors d’un freinage d’urgence, une pression intermittente à travers des à-coups très rapides, un peu comme un freinage «en pointillé». Le blocage suivi du relâchement de la pression en quelques millisecondes permet aux roues de freiner efficacement tout en continuant de tourner : le pouvoir directionnel et la capacité de freinage maximale sont préservés, les roues ne se bloquent pas.
Très probablement, votre éclairage éblouit les usagers d’en face parce que votre faisceau lumineux éclaire trop haut. Sachez qu’un dérèglement de vos phares d’un degré vers le haut multiplie par 20 les risques d’éblouissements. Si vous roulez en charge, pensez également à utiliser la molette de réglage du faisceau lumineux si votre voiture en est équipée. Notez qu’à l’inverse, un faisceau lumineux trop bas réduit la surface éclairée. Un dérèglement d’un degré vers le bas réduit de 30 mètres la visibilité. Pensez à faire régulièrement vérifier votre éclairage par un professionnel.
L’éclairage «xénon» est plus blanc, légèrement bleuté, avec un type de lumière proche de celle du jour. Cet éclairage est également plus puissant et doté d’une durée de vie 2 à 3 fois supérieure à un éclairage par lampes halogènes classiques. Les phares au xénon fonctionnent grâce à des lampes spéciales à décharge, sans filament. Il s’agit d’un système sophistiqué faisant appel à un type particulier d’ampoules à électrodes contenant un gaz rare (le xénon) produisant un arc électrique sous haute tension. Cela autorise une grande puissance d’éclairage et un confort visuel amélioré. Il est déconseillé d’intervenir sur ce type d’éclairage face aux risques d’électrocution : La tension atteint 20 000 Volt, contre 12 à 14 Volt pour un système classique ! Un professionnel qualifié saura régler votre problème.
Le filtre à particules, ou FAP, est parfois monté sur les modèles diesel récents. Présent sur la ligne d’échappement, ce filtre un peu spécial permet de bloquer, de stocker puis d’éliminer à très haute température les particules de carbone et les hydrocarbures non brûlés présents dans les gaz d’échappement et réputés dangereux pour la santé. Il autorise un fonctionnement très «propre», participant également à la préservation de l’environnement, y compris lors des démarrages à froid. Le filtre à particules doit être régulièrement vérifié, car il peut être saturé et provoquer des pannes ou une perte significative de puissance. Il s’agit d’une pièce d’usure dont la durée de vie varie avec l’usage du véhicule.
Oui. Dans le réseau Eurorepar Car Service, les révisions et les réparations sont effectuées par des professionnels qualifiés selon les méthodes et les préconisations du constructeur, ce qui permet, le cas échéant, de préserver la garantie d’origine de votre voiture. Le carnet d’entretien est également complété pour vous permettre de suivre facilement les opérations effectuées et à venir sur votre véhicule. C’est également un gage de sérieux reconnu qui facilite la revente du véhicule.