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Vos questions

Il existe un signe extérieur, une fuite d’huile sur le corps de l’amortisseur. S’il est gras et poisseux, il y a de fortes chances pour qu’il soit endommagé.

L’usure normale d’un amortisseur peut également être décelée par le comportement de votre véhicule. Des amortisseurs en mauvais état induisent : un flottement du véhicule dans les courbes rapides, un élargissement de la trajectoire en virage, un cabrage trop important à l’accélération (notamment en charge), une forte plongée lors des phases de freinage et un allongement des distances de ralentissement, une usure anormale des pneumatiques, le sautillement des roues en virage, des claquements sur les bosses ou les ralentisseurs, la sensibilité au vent latéral, des vibrations dans le volant, une dégradation du parallélisme. Chacun de ces symptômes est un signal d’alerte à ne pas prendre à la légère. Ne tardez pas à faire vérifier vos amortisseurs et votre système de suspension dans notre réseau.

Oui. La totalité du réseau Eurorepar Car Service est équipé d’outils performants, d’un outil spécifique de diagnostic multimarques qui couvre plus de 35 000 modèles ainsi que d’un accès à toutes les informations techniques et méthodologiques nécessaires pour intervenir sur votre véhicule, quelle que soit sa marque et quelle que soit le type d’intervention. Et en cas de panne ou de réparation inhabituelle, une assistance technique multimarque est à la disposition de nos équipes afin de résoudre le problème efficacement.

Si le témoin de charge de la batterie s’allume au tableau de bord lorsque vous roulez, soit votre batterie ne se charge plus, soit il existe une défaillance du système de charge, c’est-à-dire que l’alternateur ou le régulateur de tension sont en cause. Dans un premier temps, rechargez au plus vite votre batterie à l’aide d’un chargeur adapté, très simple d’utilisation. Il suffit de relier les cosses + et – aux câbles rouge et noir, puis de brancher le chargeur sur secteur. Une charge lente, par exemple durant la nuit, va normalement permettre à la batterie de retrouver ses capacités. Si la batterie ne se charge pas, il faut la changer selon les préconisations du constructeur. En revanche, si votre batterie est correctement chargée et que le voyant reste toujours allumé lorsque vous roulez, l’alternateur ou le régulateur de tension peuvent être en cause.

Faites vérifier votre batterie par un professionnel du réseau Euro Repar Car Servcie.

Il existe une méthode, mais qui fonctionne uniquement pour les voitures dotées d’une boîte mécanique. Tournez la clé de contact en position «on», puis enclenchez le second ou le troisième rapport. Restez au volant, tout en débrayant. Une tierce personne doit pousser le véhicule, sur une route plane, sécurisée et dégagée. Une fois la voiture lancée à environ 10 km/h, lâchez la pédale d’embrayage : le moteur doit se lancer sans l’aide du démarreur. Notez que cette méthode est aléatoire, et ne doit être utilisée qu’en cas de dépannage urgent.

Oui. Cette méthode réclame également l’aide de câbles de démarrage. Positionner le câble rouge sur les cosses + des deux batteries, et le câble noir sur les cosses – ou sur une partie métallique non peinte de la voiture. Démarrez le moteur de la voiture «dépanneuse» avant de démarrer le moteur de la voiture dont la batterie est à plat. Notez que la capacité de  la batterie de la voiture qui vous dépanne doit être au moins égale à celle de la batterie de la voiture en panne (vous trouverez ces informations sur les étiquettes des batteries).

 
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