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Vos questions

L’éclairage «xénon» est plus blanc, légèrement bleuté, avec un type de lumière proche de celle du jour. Cet éclairage est également plus puissant et doté d’une durée de vie 2 à 3 fois supérieure à un éclairage par lampes halogènes classiques. Les phares au xénon fonctionnent grâce à des lampes spéciales à décharge, sans filament. Il s’agit d’un système sophistiqué faisant appel à un type particulier d’ampoules à électrodes contenant un gaz rare (le xénon) produisant un arc électrique sous haute tension. Cela autorise une grande puissance d’éclairage et un confort visuel amélioré. Il est déconseillé d’intervenir sur ce type d’éclairage face aux risques d’électrocution : La tension atteint 20 000 Volt, contre 12 à 14 Volt pour un système classique ! Un professionnel qualifié saura régler votre problème.

Très probablement, votre éclairage éblouit les usagers d’en face parce que votre faisceau lumineux éclaire trop haut. Sachez qu’un dérèglement de vos phares d’un degré vers le haut multiplie par 20 les risques d’éblouissements. Si vous roulez en charge, pensez également à utiliser la molette de réglage du faisceau lumineux si votre voiture en est équipée. Notez qu’à l’inverse, un faisceau lumineux trop bas réduit la surface éclairée. Un dérèglement d’un degré vers le bas réduit de 30 mètres la visibilité. Pensez à faire régulièrement vérifier votre éclairage par un professionnel.

Les phares additionnels antibrouillard à l’avant permettent effectivement un éclairage plus puissant en cas de brouillard ou de très forte pluie. Dans d’autres cas, ils peuvent gêner les autres usagers. Le feu rouge de brouillard, très puissant, ne doit jamais être utilisé par temps de pluie, car il éblouit et gène fortement les usagers derrière vous. Ne l’utilisez uniquement qu’en cas de brouillard, et pensez à l’éteindre dès que les conditions météo s’améliorent.

Non. Il est fortement déconseillé de dépasser le kilométrage préconisé sans avoir effectué le changement du kit de distribution, courroie et galets. En vous octroyant cette marge, vous risquez de mettre en danger la vie de votre moteur. Souvenez-vous qu’une casse peut être irréparable et entraînera dans tous les cas des frais importants. Respectez scrupuleusement les préconisations du constructeur.

Tout dépend du type de véhicule, de son utilisation et de l’environnement dans lequel il évolue régulièrement. Un environnement très chaud ou très froid dégrade prématurément les matériaux constitutifs de la courroie, par exemple. Une fuite, même légère, de la pompe à eau et un dépôt de liquide de refroidissement régulier sur la courroie peut également l’endommager rapidement. Une courroie se change tous les 5 ans au minimum, si  votre voiture effectue peu de kilomètres. Dans tous les autres cas, il suffit de respecter scrupuleusement les préconisations du constructeur. 

 
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