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Vos questions

Bien sûr ! Eurorepar Car Service dispose d’un outil diagnostic multimarques très performant, qui couvre la quasi-totalité des voitures circulant en France, quel que soit leur marque et leur âge, et qui permet de diagnostiquer et de vérifier l’état de votre voiture. Même avec un kilométrage élevé, les constructeurs préconisent des révisions régulières et le changement de certaines pièces d’usure : freins, amortisseurs, échappement, courroie de distribution, embrayage… Chez Eurorepar Car Service, les plans d’entretien et les méthodes spécifiques selon les préconisations du constructeur couvrent plus de 35 000 modèles ! Bien sûr, nous vous conseillons sur la pertinence de certaines interventions à effectuer, selon l’âge et l’état de votre voiture.

Oui. Dans le réseau Eurorepar Car Service, les révisions et les réparations sont effectuées par des professionnels qualifiés selon les méthodes et les préconisations du constructeur, ce qui permet, le cas échéant, de préserver la garantie d’origine de votre voiture. Le carnet d’entretien est également complété pour vous permettre de suivre facilement les opérations effectuées et à venir sur votre véhicule. C’est également un gage de sérieux reconnu qui facilite la revente du véhicule.

Aucun problème ! Les voitures très récentes sont effectivement plus complexes, car elles disposent des dernières technologies sophistiquées, souvent gérées par l’électronique. Chez Eurorepar Car Service, le personnel qualifié est régulièrement formé à ces nouvelles technologies. De plus, les outils diagnostic et les méthodes de révisions et de réparations sont très fréquemment mises à jour. En cas de panne complexe, le soutien d’une assistance technique multimarques performante permet une issue favorable.

L’éclairage «xénon» est plus blanc, légèrement bleuté, avec un type de lumière proche de celle du jour. Cet éclairage est également plus puissant et doté d’une durée de vie 2 à 3 fois supérieure à un éclairage par lampes halogènes classiques. Les phares au xénon fonctionnent grâce à des lampes spéciales à décharge, sans filament. Il s’agit d’un système sophistiqué faisant appel à un type particulier d’ampoules à électrodes contenant un gaz rare (le xénon) produisant un arc électrique sous haute tension. Cela autorise une grande puissance d’éclairage et un confort visuel amélioré. Il est déconseillé d’intervenir sur ce type d’éclairage face aux risques d’électrocution : La tension atteint 20 000 Volt, contre 12 à 14 Volt pour un système classique ! Un professionnel qualifié saura régler votre problème.

Très probablement, votre éclairage éblouit les usagers d’en face parce que votre faisceau lumineux éclaire trop haut. Sachez qu’un dérèglement de vos phares d’un degré vers le haut multiplie par 20 les risques d’éblouissements. Si vous roulez en charge, pensez également à utiliser la molette de réglage du faisceau lumineux si votre voiture en est équipée. Notez qu’à l’inverse, un faisceau lumineux trop bas réduit la surface éclairée. Un dérèglement d’un degré vers le bas réduit de 30 mètres la visibilité. Pensez à faire régulièrement vérifier votre éclairage par un professionnel.

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