Vos questions
Nos réponses
L’aire totale de contact des 4 pneumatiques au sol est à peine plus grande que celle d’une paire de chaussures ; cela justifie l’importance d’une bande de roulement et de sculptures en bon état. Mais parfois, cela ne suffit pas à préserver une adhérence optimale en conditions hivernales, notamment sur la pluie, la boue ou la neige.
Chez Eurorepar Car Service, il existe une gamme complète de pneumatiques hiver ou «M+S» fabriqués dans un matériau plus tendre et dotés de sculptures au profil plus «accrocheur» qui améliorent sensiblement la motricité sur la neige et sur chaussée mouillée. S’il est possible de rouler toute l’année avec ce type de pneumatiques, notons qu’ils s’usent plus vite sur une route sèche, gomme tendre oblige.
L’éclairage «xénon» est plus blanc, légèrement bleuté, avec un type de lumière proche de celle du jour. Cet éclairage est également plus puissant et doté d’une durée de vie 2 à 3 fois supérieure à un éclairage par lampes halogènes classiques. Les phares au xénon fonctionnent grâce à des lampes spéciales à décharge, sans filament. Il s’agit d’un système sophistiqué faisant appel à un type particulier d’ampoules à électrodes contenant un gaz rare (le xénon) produisant un arc électrique sous haute tension. Cela autorise une grande puissance d’éclairage et un confort visuel amélioré. Il est déconseillé d’intervenir sur ce type d’éclairage face aux risques d’électrocution : La tension atteint 20 000 Volt, contre 12 à 14 Volt pour un système classique ! Un professionnel qualifié saura régler votre problème.
Un grand nombre de voitures modernes ne sont pas dotées d’une roue de secours. Sa suppression permet un gain d’espace au profit des bagages et des passagers, mais aussi un gain de poids, directement bénéfique à la consommation de carburant. Statistiquement, la probabilité d’une crevaison devient extrêmement faible depuis les progrès réalisés en termes de résistance des matériaux constitutifs des pneumatiques et la qualité du réseau routier. Mais bien sûr, personne n’est à l’abri d’une crevaison. Alternative au changement de roue, l’utilisation d’une bombe anticrevaison permet de réparer très simplement et rapidement la roue endommagée. Le gaz sous pression contenu dans la bombe, ainsi qu’un liquide vulcanisant, permet de regonfler et réparer temporairement le pneumatique, via la valve, comme lorsque vous vérifiez la pression de vos pneumatiques. L’efficacité et la fiabilité de la bombe anticrevaison permet aujourd’hui de se passer de la roue de secours dans la plupart des cas. Et lors d’une révision chez Eurorepar Car Service, sa présence et son état sont systématiquement contrôlés !
Oui. Dans le réseau Eurorepar Car Service, les révisions et les réparations sont effectuées par des professionnels qualifiés selon les méthodes et les préconisations du constructeur, ce qui permet, le cas échéant, de préserver la garantie d’origine de votre voiture. Le carnet d’entretien est également complété pour vous permettre de suivre facilement les opérations effectuées et à venir sur votre véhicule. C’est également un gage de sérieux reconnu qui facilite la revente du véhicule.
Il est question ici de changer le gaz frigorigène contenu dans le circuit, qui perd ses qualités initiales et ne permet plus de refroidir correctement l’air pulsé dans l’habitacle au bout de quelques années. L’opération consiste à extraire l’ancien gaz, qui sera recyclé, puis à vérifier et nettoyer intégralement le système, avant de recharger avec un nouveau gaz. Cette opération réclame une grande expertise et un équipement spécifique et ne peut être effectuée que chez un professionnel agrée. Pour bénéficier d’un fonctionnement optimal, Eurorepar Car Service vous conseille de faire recharger votre climatisation tous les 2 ans.
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L’aire totale de contact des 4 pneumatiques au sol est à peine plus grande que celle d’une paire de chaussures ; cela justifie l’importance d’une bande de roulement et de sculptures en bon état. Mais parfois, cela ne suffit pas à préserver une adhérence optimale en conditions hivernales, notamment sur la pluie, la boue ou la neige.
Chez Eurorepar Car Service, il existe une gamme complète de pneumatiques hiver ou «M+S» fabriqués dans un matériau plus tendre et dotés de sculptures au profil plus «accrocheur» qui améliorent sensiblement la motricité sur la neige et sur chaussée mouillée. S’il est possible de rouler toute l’année avec ce type de pneumatiques, notons qu’ils s’usent plus vite sur une route sèche, gomme tendre oblige.
L’éclairage «xénon» est plus blanc, légèrement bleuté, avec un type de lumière proche de celle du jour. Cet éclairage est également plus puissant et doté d’une durée de vie 2 à 3 fois supérieure à un éclairage par lampes halogènes classiques. Les phares au xénon fonctionnent grâce à des lampes spéciales à décharge, sans filament. Il s’agit d’un système sophistiqué faisant appel à un type particulier d’ampoules à électrodes contenant un gaz rare (le xénon) produisant un arc électrique sous haute tension. Cela autorise une grande puissance d’éclairage et un confort visuel amélioré. Il est déconseillé d’intervenir sur ce type d’éclairage face aux risques d’électrocution : La tension atteint 20 000 Volt, contre 12 à 14 Volt pour un système classique ! Un professionnel qualifié saura régler votre problème.
Un grand nombre de voitures modernes ne sont pas dotées d’une roue de secours. Sa suppression permet un gain d’espace au profit des bagages et des passagers, mais aussi un gain de poids, directement bénéfique à la consommation de carburant. Statistiquement, la probabilité d’une crevaison devient extrêmement faible depuis les progrès réalisés en termes de résistance des matériaux constitutifs des pneumatiques et la qualité du réseau routier. Mais bien sûr, personne n’est à l’abri d’une crevaison. Alternative au changement de roue, l’utilisation d’une bombe anticrevaison permet de réparer très simplement et rapidement la roue endommagée. Le gaz sous pression contenu dans la bombe, ainsi qu’un liquide vulcanisant, permet de regonfler et réparer temporairement le pneumatique, via la valve, comme lorsque vous vérifiez la pression de vos pneumatiques. L’efficacité et la fiabilité de la bombe anticrevaison permet aujourd’hui de se passer de la roue de secours dans la plupart des cas. Et lors d’une révision chez Eurorepar Car Service, sa présence et son état sont systématiquement contrôlés !
Oui. Dans le réseau Eurorepar Car Service, les révisions et les réparations sont effectuées par des professionnels qualifiés selon les méthodes et les préconisations du constructeur, ce qui permet, le cas échéant, de préserver la garantie d’origine de votre voiture. Le carnet d’entretien est également complété pour vous permettre de suivre facilement les opérations effectuées et à venir sur votre véhicule. C’est également un gage de sérieux reconnu qui facilite la revente du véhicule.
Il est question ici de changer le gaz frigorigène contenu dans le circuit, qui perd ses qualités initiales et ne permet plus de refroidir correctement l’air pulsé dans l’habitacle au bout de quelques années. L’opération consiste à extraire l’ancien gaz, qui sera recyclé, puis à vérifier et nettoyer intégralement le système, avant de recharger avec un nouveau gaz. Cette opération réclame une grande expertise et un équipement spécifique et ne peut être effectuée que chez un professionnel agrée. Pour bénéficier d’un fonctionnement optimal, Eurorepar Car Service vous conseille de faire recharger votre climatisation tous les 2 ans.