Vos questions
Nos réponses
Les phares additionnels antibrouillard à l’avant permettent effectivement un éclairage plus puissant en cas de brouillard ou de très forte pluie. Dans d’autres cas, ils peuvent gêner les autres usagers. Le feu rouge de brouillard, très puissant, ne doit jamais être utilisé par temps de pluie, car il éblouit et gène fortement les usagers derrière vous. Ne l’utilisez uniquement qu’en cas de brouillard, et pensez à l’éteindre dès que les conditions météo s’améliorent.
Le filtre à particules, ou FAP, est parfois monté sur les modèles diesel récents. Présent sur la ligne d’échappement, ce filtre un peu spécial permet de bloquer, de stocker puis d’éliminer à très haute température les particules de carbone et les hydrocarbures non brûlés présents dans les gaz d’échappement et réputés dangereux pour la santé. Il autorise un fonctionnement très «propre», participant également à la préservation de l’environnement, y compris lors des démarrages à froid. Le filtre à particules doit être régulièrement vérifié, car il peut être saturé et provoquer des pannes ou une perte significative de puissance. Il s’agit d’une pièce d’usure dont la durée de vie varie avec l’usage du véhicule.
Tout dépend du type de véhicule, de son utilisation et de l’environnement dans lequel il évolue régulièrement. Un environnement très chaud ou très froid dégrade prématurément les matériaux constitutifs de la courroie, par exemple. Une fuite, même légère, de la pompe à eau et un dépôt de liquide de refroidissement régulier sur la courroie peut également l’endommager rapidement. Une courroie se change tous les 5 ans au minimum, si votre voiture effectue peu de kilomètres. Dans tous les autres cas, il suffit de respecter scrupuleusement les préconisations du constructeur.
Si vous le souhaitez, nous pouvons effectuer rapidement les réglages ou les réparations nécessaires mises en lumière lors du pré-contrôle. Une fois votre voiture mise en conformité dans nos ateliers, il suffit de la présenter au contrôle technique l’esprit tranquille… et de le décrocher du premier coup ! Si vous le souhaitez, Eurorepar Car Service peut vous proposer d’effectuer la démarche à votre place et de présenter votre véhicule dans un centre de contrôle agréé*.
* La disponibilité de ce service est à vérifier localement avec votre garage Eurorepar Car Service.
L’aire totale de contact des 4 pneumatiques au sol est à peine plus grande que celle d’une paire de chaussures ; cela justifie l’importance d’une bande de roulement et de sculptures en bon état. Mais parfois, cela ne suffit pas à préserver une adhérence optimale en conditions hivernales, notamment sur la pluie, la boue ou la neige.
Chez Eurorepar Car Service, il existe une gamme complète de pneumatiques hiver ou «M+S» fabriqués dans un matériau plus tendre et dotés de sculptures au profil plus «accrocheur» qui améliorent sensiblement la motricité sur la neige et sur chaussée mouillée. S’il est possible de rouler toute l’année avec ce type de pneumatiques, notons qu’ils s’usent plus vite sur une route sèche, gomme tendre oblige.
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Les phares additionnels antibrouillard à l’avant permettent effectivement un éclairage plus puissant en cas de brouillard ou de très forte pluie. Dans d’autres cas, ils peuvent gêner les autres usagers. Le feu rouge de brouillard, très puissant, ne doit jamais être utilisé par temps de pluie, car il éblouit et gène fortement les usagers derrière vous. Ne l’utilisez uniquement qu’en cas de brouillard, et pensez à l’éteindre dès que les conditions météo s’améliorent.
Le filtre à particules, ou FAP, est parfois monté sur les modèles diesel récents. Présent sur la ligne d’échappement, ce filtre un peu spécial permet de bloquer, de stocker puis d’éliminer à très haute température les particules de carbone et les hydrocarbures non brûlés présents dans les gaz d’échappement et réputés dangereux pour la santé. Il autorise un fonctionnement très «propre», participant également à la préservation de l’environnement, y compris lors des démarrages à froid. Le filtre à particules doit être régulièrement vérifié, car il peut être saturé et provoquer des pannes ou une perte significative de puissance. Il s’agit d’une pièce d’usure dont la durée de vie varie avec l’usage du véhicule.
Tout dépend du type de véhicule, de son utilisation et de l’environnement dans lequel il évolue régulièrement. Un environnement très chaud ou très froid dégrade prématurément les matériaux constitutifs de la courroie, par exemple. Une fuite, même légère, de la pompe à eau et un dépôt de liquide de refroidissement régulier sur la courroie peut également l’endommager rapidement. Une courroie se change tous les 5 ans au minimum, si votre voiture effectue peu de kilomètres. Dans tous les autres cas, il suffit de respecter scrupuleusement les préconisations du constructeur.
Si vous le souhaitez, nous pouvons effectuer rapidement les réglages ou les réparations nécessaires mises en lumière lors du pré-contrôle. Une fois votre voiture mise en conformité dans nos ateliers, il suffit de la présenter au contrôle technique l’esprit tranquille… et de le décrocher du premier coup ! Si vous le souhaitez, Eurorepar Car Service peut vous proposer d’effectuer la démarche à votre place et de présenter votre véhicule dans un centre de contrôle agréé*.
* La disponibilité de ce service est à vérifier localement avec votre garage Eurorepar Car Service.
L’aire totale de contact des 4 pneumatiques au sol est à peine plus grande que celle d’une paire de chaussures ; cela justifie l’importance d’une bande de roulement et de sculptures en bon état. Mais parfois, cela ne suffit pas à préserver une adhérence optimale en conditions hivernales, notamment sur la pluie, la boue ou la neige.
Chez Eurorepar Car Service, il existe une gamme complète de pneumatiques hiver ou «M+S» fabriqués dans un matériau plus tendre et dotés de sculptures au profil plus «accrocheur» qui améliorent sensiblement la motricité sur la neige et sur chaussée mouillée. S’il est possible de rouler toute l’année avec ce type de pneumatiques, notons qu’ils s’usent plus vite sur une route sèche, gomme tendre oblige.