Trouvez le garage le plus proche

Vos questions

Ces indications précisent la viscosité de l’huile. Celle-ci doit précisément correspondre aux préconisations du constructeur.

Le chiffre précédent le W indique la fluidité à basse température. Plus ce chiffre est bas, plus l’huile est fluide à froid et facilite les démarrages à basses températures. Le chiffre suivant le W indique la viscosité à haute température. Plus ce chiffre est élevé, plus l’huile est visqueuse à chaud, c’est-à-dire que le film d’huile sera plus épais sur les parties métalliques et favorisera l’étanchéité et la protection des pièces en mouvement.

Premier réflexe, se garer sur le côté dès que possible si vous êtes en circulation, couper le contact, puis patienter quelques minutes afin que l’huile redescende dans le bas moteur. Il s’agit dans l’immense majorité des cas d’un message d’alerte qui indique simplement que votre niveau d’huile a atteint son point le plus bas, il suffit de faire l’appoint après avoir vérifié le niveau via la jauge. La méthode : tirer la jauge, l’essuyer avec un chiffon, puis la plonger complètement dans son orifice. Attendre quelques secondes, puis tirer à nouveau la jauge. Le film d’huile déposé sur la tige s’arrête à un repère entre «mini» et «maxi». Il suffit alors, si vous disposez d’un bidon d’huile, de verser l’huile dans le bloc moteur par petites quantités, tout en vérifiant via la jauge que le niveau ne monte pas au-delà du repère maxi. Si, après cette vérification, le voyant ne s’éteint pas, couper le contact et faites vérifier votre véhicule par un professionnel.

Au-delà de son âge ou de son kilométrage, l’usure de votre huile se contrôle à sa couleur qui doit avoir conservé son aspect originel, transparent et légèrement ambré. Si elle est opaque et marron foncé, voire noirâtre, il est temps d’aller faire faire la vidange de votre voiture chez EUROREPAR Car Service !

Bien sûr ! EUROREPAR Car Service dispose d’un outil diagnostic multimarques très performant, qui couvre la quasi-totalité des voitures circulant en France, quel que soit leur marque et leur âge, et qui permet de diagnostiquer et de vérifier l’état de votre voiture. Même avec un kilométrage élevé, les constructeurs préconisent des révisions régulières et le changement de certaines pièces d’usure : freins, amortisseurs, échappement, courroie de distribution, embrayage… Chez EUROREPAR Car Service, les plans d’entretien et les méthodes spécifiques selon les préconisations du constructeur couvrent plus de 35 000 modèles ! Bien sûr, nous vous conseillons sur la pertinence de certaines interventions à effectuer, selon l’âge et l’état de votre voiture.

Oui. Dans le réseau EUROREPAR Car Service, les révisions et les réparations sont effectuées par des professionnels qualifiés selon les méthodes et les préconisations du constructeur, ce qui permet, le cas échéant, de préserver la garantie d’origine de votre voiture. Le carnet d’entretien est également complété pour vous permettre de suivre facilement les opérations effectuées et à venir sur votre véhicule. C’est également un gage de sérieux reconnu qui facilite la revente du véhicule.

icon-gear