Vos questions
Nos réponses
Il existe une méthode, mais qui fonctionne uniquement pour les voitures dotées d’une boîte mécanique. Tournez la clé de contact en position «on», puis enclenchez le second ou le troisième rapport. Restez au volant, tout en débrayant. Une tierce personne doit pousser le véhicule, sur une route plane, sécurisée et dégagée. Une fois la voiture lancée à environ 10 km/h, lâchez la pédale d’embrayage : le moteur doit se lancer sans l’aide du démarreur. Notez que cette méthode est aléatoire, et ne doit être utilisée qu’en cas de dépannage urgent.
Il s’agit très probablement d’un problème de disques voilés ou d’une usure prononcée des disques et des plaquettes. Si vous adoptez fréquemment une conduite dynamique ou lorsque vous sollicitez votre voiture en ville, sachez que le système de freinage s’use plus rapidement. Une vibration peut provenir d’un disque ayant subi de fortes sollicitations à froid et dont la surface n’est plus plane. En tournant, le disque «ondule», ce qui provoque en cas de freinage des vibrations et parfois un bruit anormal. S’il n’y a pas de vibration mais qu’un bruit persiste, il peut s’agir d’une usure prononcée de vos plaquettes, qui ne disposent plus de suffisamment de matériau d’usure. Le disque de frein est alors directement en contact avec le corps en métal dur de la plaquette. Attention, dans ce cas, le disque peut s’endommager en quelques dizaines de kilomètres ! N’attendez plus et faites vérifier votre système de freinage dans un garage Eurorepar Car Service.
Chaque pneumatique oppose une résistance au roulement selon sa taille, et notamment selon le profil de ses sculptures et la largeur de sa bande de roulement. Lorsqu’un pneumatique est sous-gonflé, la moindre pression engendre un effet d’écrasement qui «aplatit» le pneu sur la chaussée. La surface de contact au sol est alors augmentée, à la manière d’un ballon que l’on appuie sur une surface dure. Cette surface de contact plus importante demande plus d’énergie lors d’un déplacement Ce qui sollicite d’avantage la mécanique et engendre une surconsommation, qui peut atteindre 20%.
Chez Eurorepar Car Service, il existe des pneumatiques «verts», à faible résistance au roulement et dotés d’un profil de sculptures spécifique.
Ces indications précisent la viscosité de l’huile. Celle-ci doit précisément correspondre aux préconisations du constructeur.
Le chiffre précédent le W indique la fluidité à basse température. Plus ce chiffre est bas, plus l’huile est fluide à froid et facilite les démarrages à basses températures. Le chiffre suivant le W indique la viscosité à haute température. Plus ce chiffre est élevé, plus l’huile est visqueuse à chaud, c’est-à-dire que le film d’huile sera plus épais sur les parties métalliques et favorisera l’étanchéité et la protection des pièces en mouvement.
Si le témoin de charge de la batterie s’allume au tableau de bord lorsque vous roulez, soit votre batterie ne se charge plus, soit il existe une défaillance du système de charge, c’est-à-dire que l’alternateur ou le régulateur de tension sont en cause. Dans un premier temps, rechargez au plus vite votre batterie à l’aide d’un chargeur adapté, très simple d’utilisation. Il suffit de relier les cosses + et – aux câbles rouge et noir, puis de brancher le chargeur sur secteur. Une charge lente, par exemple durant la nuit, va normalement permettre à la batterie de retrouver ses capacités. Si la batterie ne se charge pas, il faut la changer selon les préconisations du constructeur. En revanche, si votre batterie est correctement chargée et que le voyant reste toujours allumé lorsque vous roulez, l’alternateur ou le régulateur de tension peuvent être en cause.
Faites vérifier votre batterie par un professionnel du réseau Euro Repar Car Servcie.
Vos questions
Il existe une méthode, mais qui fonctionne uniquement pour les voitures dotées d’une boîte mécanique. Tournez la clé de contact en position «on», puis enclenchez le second ou le troisième rapport. Restez au volant, tout en débrayant. Une tierce personne doit pousser le véhicule, sur une route plane, sécurisée et dégagée. Une fois la voiture lancée à environ 10 km/h, lâchez la pédale d’embrayage : le moteur doit se lancer sans l’aide du démarreur. Notez que cette méthode est aléatoire, et ne doit être utilisée qu’en cas de dépannage urgent.
Il s’agit très probablement d’un problème de disques voilés ou d’une usure prononcée des disques et des plaquettes. Si vous adoptez fréquemment une conduite dynamique ou lorsque vous sollicitez votre voiture en ville, sachez que le système de freinage s’use plus rapidement. Une vibration peut provenir d’un disque ayant subi de fortes sollicitations à froid et dont la surface n’est plus plane. En tournant, le disque «ondule», ce qui provoque en cas de freinage des vibrations et parfois un bruit anormal. S’il n’y a pas de vibration mais qu’un bruit persiste, il peut s’agir d’une usure prononcée de vos plaquettes, qui ne disposent plus de suffisamment de matériau d’usure. Le disque de frein est alors directement en contact avec le corps en métal dur de la plaquette. Attention, dans ce cas, le disque peut s’endommager en quelques dizaines de kilomètres ! N’attendez plus et faites vérifier votre système de freinage dans un garage Eurorepar Car Service.
Chaque pneumatique oppose une résistance au roulement selon sa taille, et notamment selon le profil de ses sculptures et la largeur de sa bande de roulement. Lorsqu’un pneumatique est sous-gonflé, la moindre pression engendre un effet d’écrasement qui «aplatit» le pneu sur la chaussée. La surface de contact au sol est alors augmentée, à la manière d’un ballon que l’on appuie sur une surface dure. Cette surface de contact plus importante demande plus d’énergie lors d’un déplacement Ce qui sollicite d’avantage la mécanique et engendre une surconsommation, qui peut atteindre 20%.
Chez Eurorepar Car Service, il existe des pneumatiques «verts», à faible résistance au roulement et dotés d’un profil de sculptures spécifique.
Ces indications précisent la viscosité de l’huile. Celle-ci doit précisément correspondre aux préconisations du constructeur.
Le chiffre précédent le W indique la fluidité à basse température. Plus ce chiffre est bas, plus l’huile est fluide à froid et facilite les démarrages à basses températures. Le chiffre suivant le W indique la viscosité à haute température. Plus ce chiffre est élevé, plus l’huile est visqueuse à chaud, c’est-à-dire que le film d’huile sera plus épais sur les parties métalliques et favorisera l’étanchéité et la protection des pièces en mouvement.
Si le témoin de charge de la batterie s’allume au tableau de bord lorsque vous roulez, soit votre batterie ne se charge plus, soit il existe une défaillance du système de charge, c’est-à-dire que l’alternateur ou le régulateur de tension sont en cause. Dans un premier temps, rechargez au plus vite votre batterie à l’aide d’un chargeur adapté, très simple d’utilisation. Il suffit de relier les cosses + et – aux câbles rouge et noir, puis de brancher le chargeur sur secteur. Une charge lente, par exemple durant la nuit, va normalement permettre à la batterie de retrouver ses capacités. Si la batterie ne se charge pas, il faut la changer selon les préconisations du constructeur. En revanche, si votre batterie est correctement chargée et que le voyant reste toujours allumé lorsque vous roulez, l’alternateur ou le régulateur de tension peuvent être en cause.
Faites vérifier votre batterie par un professionnel du réseau Euro Repar Car Servcie.