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Nos réponses
Le filtre à particules, ou FAP, est parfois monté sur les modèles diesel récents. Présent sur la ligne d’échappement, ce filtre un peu spécial permet de bloquer, de stocker puis d’éliminer à très haute température les particules de carbone et les hydrocarbures non brûlés présents dans les gaz d’échappement et réputés dangereux pour la santé. Il autorise un fonctionnement très «propre», participant également à la préservation de l’environnement, y compris lors des démarrages à froid. Le filtre à particules doit être régulièrement vérifié, car il peut être saturé et provoquer des pannes ou une perte significative de puissance. Il s’agit d’une pièce d’usure dont la durée de vie varie avec l’usage du véhicule.
Chaque pneumatique oppose une résistance au roulement selon sa taille, et notamment selon le profil de ses sculptures et la largeur de sa bande de roulement. Lorsqu’un pneumatique est sous-gonflé, la moindre pression engendre un effet d’écrasement qui «aplatit» le pneu sur la chaussée. La surface de contact au sol est alors augmentée, à la manière d’un ballon que l’on appuie sur une surface dure. Cette surface de contact plus importante demande plus d’énergie lors d’un déplacement Ce qui sollicite d’avantage la mécanique et engendre une surconsommation, qui peut atteindre 20%.
Chez Eurorepar Car Service, il existe des pneumatiques «verts», à faible résistance au roulement et dotés d’un profil de sculptures spécifique.
Il est question ici de changer le gaz frigorigène contenu dans le circuit, qui perd ses qualités initiales et ne permet plus de refroidir correctement l’air pulsé dans l’habitacle au bout de quelques années. L’opération consiste à extraire l’ancien gaz, qui sera recyclé, puis à vérifier et nettoyer intégralement le système, avant de recharger avec un nouveau gaz. Cette opération réclame une grande expertise et un équipement spécifique et ne peut être effectuée que chez un professionnel agrée. Pour bénéficier d’un fonctionnement optimal, Eurorepar Car Service vous conseille de faire recharger votre climatisation tous les 2 ans.
Si le témoin de charge de la batterie s’allume au tableau de bord lorsque vous roulez, soit votre batterie ne se charge plus, soit il existe une défaillance du système de charge, c’est-à-dire que l’alternateur ou le régulateur de tension sont en cause. Dans un premier temps, rechargez au plus vite votre batterie à l’aide d’un chargeur adapté, très simple d’utilisation. Il suffit de relier les cosses + et – aux câbles rouge et noir, puis de brancher le chargeur sur secteur. Une charge lente, par exemple durant la nuit, va normalement permettre à la batterie de retrouver ses capacités. Si la batterie ne se charge pas, il faut la changer selon les préconisations du constructeur. En revanche, si votre batterie est correctement chargée et que le voyant reste toujours allumé lorsque vous roulez, l’alternateur ou le régulateur de tension peuvent être en cause.
Faites vérifier votre batterie par un professionnel du réseau Euro Repar Car Servcie.
Il existe une méthode, mais qui fonctionne uniquement pour les voitures dotées d’une boîte mécanique. Tournez la clé de contact en position «on», puis enclenchez le second ou le troisième rapport. Restez au volant, tout en débrayant. Une tierce personne doit pousser le véhicule, sur une route plane, sécurisée et dégagée. Une fois la voiture lancée à environ 10 km/h, lâchez la pédale d’embrayage : le moteur doit se lancer sans l’aide du démarreur. Notez que cette méthode est aléatoire, et ne doit être utilisée qu’en cas de dépannage urgent.
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Le filtre à particules, ou FAP, est parfois monté sur les modèles diesel récents. Présent sur la ligne d’échappement, ce filtre un peu spécial permet de bloquer, de stocker puis d’éliminer à très haute température les particules de carbone et les hydrocarbures non brûlés présents dans les gaz d’échappement et réputés dangereux pour la santé. Il autorise un fonctionnement très «propre», participant également à la préservation de l’environnement, y compris lors des démarrages à froid. Le filtre à particules doit être régulièrement vérifié, car il peut être saturé et provoquer des pannes ou une perte significative de puissance. Il s’agit d’une pièce d’usure dont la durée de vie varie avec l’usage du véhicule.
Chaque pneumatique oppose une résistance au roulement selon sa taille, et notamment selon le profil de ses sculptures et la largeur de sa bande de roulement. Lorsqu’un pneumatique est sous-gonflé, la moindre pression engendre un effet d’écrasement qui «aplatit» le pneu sur la chaussée. La surface de contact au sol est alors augmentée, à la manière d’un ballon que l’on appuie sur une surface dure. Cette surface de contact plus importante demande plus d’énergie lors d’un déplacement Ce qui sollicite d’avantage la mécanique et engendre une surconsommation, qui peut atteindre 20%.
Chez Eurorepar Car Service, il existe des pneumatiques «verts», à faible résistance au roulement et dotés d’un profil de sculptures spécifique.
Il est question ici de changer le gaz frigorigène contenu dans le circuit, qui perd ses qualités initiales et ne permet plus de refroidir correctement l’air pulsé dans l’habitacle au bout de quelques années. L’opération consiste à extraire l’ancien gaz, qui sera recyclé, puis à vérifier et nettoyer intégralement le système, avant de recharger avec un nouveau gaz. Cette opération réclame une grande expertise et un équipement spécifique et ne peut être effectuée que chez un professionnel agrée. Pour bénéficier d’un fonctionnement optimal, Eurorepar Car Service vous conseille de faire recharger votre climatisation tous les 2 ans.
Si le témoin de charge de la batterie s’allume au tableau de bord lorsque vous roulez, soit votre batterie ne se charge plus, soit il existe une défaillance du système de charge, c’est-à-dire que l’alternateur ou le régulateur de tension sont en cause. Dans un premier temps, rechargez au plus vite votre batterie à l’aide d’un chargeur adapté, très simple d’utilisation. Il suffit de relier les cosses + et – aux câbles rouge et noir, puis de brancher le chargeur sur secteur. Une charge lente, par exemple durant la nuit, va normalement permettre à la batterie de retrouver ses capacités. Si la batterie ne se charge pas, il faut la changer selon les préconisations du constructeur. En revanche, si votre batterie est correctement chargée et que le voyant reste toujours allumé lorsque vous roulez, l’alternateur ou le régulateur de tension peuvent être en cause.
Faites vérifier votre batterie par un professionnel du réseau Euro Repar Car Servcie.
Il existe une méthode, mais qui fonctionne uniquement pour les voitures dotées d’une boîte mécanique. Tournez la clé de contact en position «on», puis enclenchez le second ou le troisième rapport. Restez au volant, tout en débrayant. Une tierce personne doit pousser le véhicule, sur une route plane, sécurisée et dégagée. Une fois la voiture lancée à environ 10 km/h, lâchez la pédale d’embrayage : le moteur doit se lancer sans l’aide du démarreur. Notez que cette méthode est aléatoire, et ne doit être utilisée qu’en cas de dépannage urgent.